A A A

Scandale en temps réel

EAU-SECOURS Pic Saint Loup !



L’eau, bien commun de l’humanité, ne peut être considérée comme une marchandise. Son accès est un droit universel et sa gestion doit être sous le contrôle permanent des citoyens.


Alors, on reste sans rien faire ?

Il est grand temps de mettre fin à un fonctionnement qui exclut l'ensemble des habitants de décisions qui engagent l'avenir !
Un collectif vient de se créer, à l'initiative d'un groupe d'habitants du Grand Pic Saint-Loup :
EAU-SECOURS GRAND PIC participant au Collectif Eau 34 Eau-Secours 34 pour un retour en régie publique de l'eau et de l'assainissement sur l'Agglo de Montpellier.


Réunion publique : Le 11 mars 2014 salle Justin à Claret, 20h30


Ce que nous voulons ?


  • Que la transparence soit enfin de mise. Que chaque habitant de la Communauté de Communes du Gd Pic St-Loup soit informé des projets concernant l'eau et l'assainissement avant que tout ne soit décidé. Que des débats publics et contradictoires soient organisés quand il s'agit de prendre de telles décisions. Que les élus municipaux rendent compte publiquement de leurs positions et de leurs votes à ce sujet.

  • Que la gestion de l'eau soit assurée par une Régie Publique au lieu de servir à enrichir des sociétés privées comme SAUR ou VEOLIA. De nombreuses collectivités ont dores et déjà fait ce choix : Grenoble, Lille, Rouen, Paris, Annonay, Castres, Cherbourg, Communauté de communes des Lacs de l'Essone, Fraisse, Neufchâteau, Tournon-sur-Rhône, Embrun, Durance-Luberon, Varages, Venelles...

  • Que soit abandonné le projet d'usine de potabilisation de l'eau du Bas-Rhône et qu'on se mette à réfléchir sur la meilleure utilisation possible des ressources en eau potable qui existent sur notre territoire.